La référence des professionnels
des communications et du design

Les annonceurs à l’heure du déménagement

Retrouvez ici, les campagnes réalisées par les annonceurs québécois pour le jour du déménagement.

L’agence Rethink signe, pour l’organisme de placement d’animaux abandonnés Adoption animale Rosie, une campagne pour accompagner le jour du déménagement à Montréal. L’initiative a pour objectif de sensibiliser les Montréalais à l’abandon de plus de 1 600 animaux de compagnie dans la métropole seulement au mois de juillet. Pour ce faire, des colliers et des laisses ont été apposés à des objets jetés par leurs propriétaires.

Annonceur : Adoption animale Rosie
Agence : Rethink

 

3M a réalisé un coup d’éclat destiné aux Québécois pour le jour du déménagement : Fête des boîtes. Pour l’occasion, huit véhicules parcourront les grandes villes du Québec. Des équipes déployées à Montréal, Québec, Sherbrooke, Trois-Rivières, Gatineau et chez les détaillants partenaires de la région distribueront des trousses de produits Command, Scotch-Brite, ScotchBlue, Tensor, Nexcare et Scotch, ainsi que de la pizza et des rafraîchissements. À Montréal, ces équipes seront dirigées par l’humoriste Phil Roy. Le mot-clic #3Mfetedesboites est associé à l’opération et rapportera deux dollars à Habitat pour l’humanité Québec pour chaque utilisation.

Annonceur : 3M
Agence : Bam Strategy

 

Pour accompagner les Québécois dans leur déménagement le 1er juillet prochain, Canadian Tire a mis à l’épreuve l’efficacité des sangles Forearm Forklift dans des endroits extrêmes. Ainsi, une armoire remplie de tout le matériel nécessaire pour le déménagement, dont le poids total était de 165 livres, a été transportée dans des lieux difficiles d’accès et emblématiques du Québec. L’opération se décline en une publicité télévisée, une vidéo, des bannières web, un volet de médias sociaux, de la PLV et des promotions en magasin.

Annonceur : Canadian Tire 
Agence : Taxi Montréal

 

North Strategic et Trojan One réalisent pour Air Miles l’Opération Air Miles: Sauvons les meubles!.  La campagne a pour objectif de récupérer les meubles abandonnés par les Québécois le jour du déménagement pour leur redonner une deuxième vie et de les inciter, en parallèle, à recycler leurs meubles en bonne condition plutôt que de les jeter. Le 1er juillet, l’escouade Air Miles sillonnera les rues de Montréal et de Québec à la recherche de meubles en bon état pour les offrir à des organismes sans but lucratif locaux venant en aide à des familles dans le besoin. L’annonceur invite les internautes à l’aider dans cette opération en partageant leurs trouvailles sur sa page Facebook. L’équipe à vélo distribuera également, au fil de sa tournée, des friandises glacées.

Annonceur : Air Miles
Agences : North Strategic & Trojan One

comments powered by Disqus