La référence des professionnels
des communications et du design

Une initiative qui déménage pour Canadian Tire

Canadian Tire fait équipe avec Taxi Montréal, Les Enfants et 1one dans une campagne ciblant ceux qui se préparent à déménager.

En prévision du 1er juillet, journée de déménagement pour des milliers de Québécois, Canadian Tire lance une campagne conçue pour cette tradition. Dans le cadre de l'offensive nationale Testé pour la vie d’ici, le détaillant a mis à l’épreuve l’efficacité des sangles Forearm Forklift dans des endroits extrêmes. Ainsi, une armoire remplie de tout le matériel nécessaire pour le déménagement, dont le poids total était de 165 livres, a été transportée dans des escaliers, des pentes escarpées et des passages étroits et encombrés.

Les épreuves ont été réalisées dans des endroits phares du Québec et se retrouvent dans une vidéo, dont la diffusion a commencé sur le web ainsi qu’à la télévision le 8 juin. Les épreuves comprennent la montée de 250 marches au parc du Mont-Royal, la traversée d’un espace étroit au parc de la Chute-Montmorency et l’ascension d’une pente escarpée au parc national du Mont-Mégantic.

Réalisée par Taxi Montréal en collaboration avec Les Enfants et 1one, l'opération se décline en une publicité télévisée, une vidéo, des bannières web, un volet de médias sociaux et de la PLV. Du 19 juin au 2 juillet, les Québécois pourront aussi profiter de promotions sur divers articles pour le déménagement.

Annonceur: Canadian Tire - TJ Flood, Susan O’Brien, Eva Salem, Natalya Lukie, Meghan Darroch, Patrick Racette, Stéphanie Séguin
Agence: Taxi Montréal
Direction de création exécutive et direction générale: Pascal De Decker
Conception-rédaction: Martin Charron
Direction artistique: Nicolas Rivard, Stéphane Gaulin,
Stratégie: Joannie Denault
Direction, groupe-conseil: Agatha Wronecka
Gestion de compte: Sara Larin
Direction de production intégrée: Jacques Latreille
Production: Marie-Claude Francoeur
Coordination de production: Anne Lauzière
Chefferie de studio: Laurent Trudel
Maison de production: Les Enfants
Réalisation: Alexandre Franchi
Production: Emmanuelle Bérubé, Visant Le Guennec
Postproduction visuelle et production/postproduction, coup d'éclat: 1one
Son: Apollo Post - Vincent Dufour
Réalisation, coup d'éclat: Anthony Ayotte
Production, coup d'éclat: Jean-René Parenteau
Son, coup d'éclat: 1one – Pierre-Olivier Rioux

comments powered by Disqus