La référence des professionnels
des communications et du design

Hellmann’s s’attaque aux déserts alimentaires

Hellmann’s lance une campagne pour le mouvement
Mangez Vrai afin de lutter contre l’insécurité alimentaire. 

Un récent sondage réalisé par Hellmann’s a révélé qu’alors qu’une personne sur cinq vit dans un désert alimentaire, 50% de la population n’a jamais entendu cette expression. Un désert alimentaire est un secteur géographique où les aliments frais, abordables et de qualité sont difficilement accessibles. Le problème, qui prévaut partout au pays, se manifeste surtout dans les régions nordiques, là où les tomates fraîches peuvent coûter jusqu’à sept fois plus que dans les centres urbains.

«Le fait que, dans un pays comme le nôtre, plusieurs familles doivent se battre pour trouver de la nourriture fraîche et de qualité est troublant, dit Gina Kiroff, directrice principale d'Hellmann’s Canada. Malheureusement, pour plusieurs, il est trop difficile d’y arriver lorsque l’accès aux aliments frais est limité, que ce soit en raison des coûts élevés ou du manque de disponibilité.»

Hellmann’s a entrepris des démarches pour encourager la discussion et le changement partout au pays. Elle a ainsi donné 75 000$ à l'organisation Northern Farm Training Institute (NFTI) pour contribuer au financement d’une serre géodésique qui aidera les familles en produisant des aliments sur une période prolongée. «Avec ce financement, nous bâtirons une serre qui résistera au climat nordique et qui pourra être reproduite par nos étudiants dans leurs propres communautés, explique Jackoline Milne, fondatrice de NFTI. Le partenariat avec Hellmann’s nous permettra de créer une solution durable à l’approvisionnement alimentaire de ces communautés.»

Hellmann’s souhaite aussi encourager la population à se joindre à la conversation en ligne, en partageant le prix du kilo de tomates dans sa région avec le mot-clic #MesTomates, puis en signant la pétition sur le site du mouvement Mangez Vrai. Le document sera remis aux responsables politiques et à des décideurs d'affaires lors du Sommet canadien sur l’alimentation, en octobre.

Annonceur: Hellmann's
Agence (vidéo): Ogilvy
Achats médias: Mindshare
Relations influenceurs: DDMG

comments powered by Disqus