La référence des professionnels
des communications et du design

«Nouveau Projet» élu magazine de l’année au concours National Magazine

Lors de la 38e édition du concours National Magazine, les publications québécoises L’actualité, Nouveau Projet, Maisonneuve, Québec Science et Châtelaine ont été récompensées. Au total, 43 catégories de prix y étaient représentées.

Les magazines québécois ont eu la part belle pour cette édition. L’actualité y a remporté trois prix d'or, cinq d'argent et 13 mentions honorables, se classant ainsi quatrième pour le nombre de récompenses. Maisonneuve occupe le cinquième rang, avec ses trois prix d'or, deux d'argent et neuf mentions honorables.

Nouveau Projet a été élu magazine de l’année. Il a aussi obtenu la médaille d’or en Direction artistique pour l’ensemble d’un numéro et en Paroles et images, respectivement pour le numéro automne/hiver 2014 et le texte La pointe des utopies. Le titre a gagné la médaille d’argent en Dossiers thématiques: imprimés pour Régénérescences, en plus de trois mentions honorables.

Québec Science a reçu la médaille d’or en Santé et médecine, et celle d’argent en Science, technologie et environnement, en plus d'une une mention honorable en Science, technologie et environnement.

Pour sa part, Châtelaine a gagné la médaille d’or dans la catégorie Société et a reçu cinq mentions honorables.

Au classement général, The Walrus a mené la compétition avec neuf prix, dont quatre en or. C’est la neuvième fois en 10 ans que ce titre occupe le haut du podium. À la deuxième place, Report on Business a mérité quatre médailles d’or, deux d’argent et 22 mentions honorables. Enfin, Today’s Parent, troisième, a obtenu quatre récompenses d’or et autant de mentions honorables.

Cottage Life a remporté l’or de la nouvelle catégorie le prix de la Meilleure marque d’un magazine, qui vise à élire la marque qui livre le mieux sa ligne de contenu sur au moins trois plateformes.

Découvrez tous les lauréats en cliquant sur ce lien

comments powered by Disqus