La référence des professionnels
des communications et du design

Vidéo numérique et mobilité parmi les grandes tendances en pub

Le Bureau de la publicité interactive du Canada a dévoilé les six découvertes les plus intéressantes de sa plus récente étude annuelle auprès de plus de 100 dirigeants d’agences canadiennes. 

1. La vidéo numérique plus courante: En 2012, 21,3% des demandes de proposition pour les campagnes sur la plateforme numérique comprenaient une composante vidéo. En deux ans, cette proportion a augmenté de près de la moitié puisqu’elle s’établissait à 31,3% en 2014.

pourcentage des demandes de proposition incluant une composante vidéo numérique ces 12 derniers mois.


2. La vidéo numérique plus efficace: 67% des participants considèrent les publicités vidéo en ligne aussi ou plus efficaces que les télévisées.

3. Augmentation de la confiance envers la programmatique: Plus de la moitié des agences prévoient allouer à la programmatique au moins la moitié du budget consacré à la vidéo numérique.

4. Les visionnements complétés constituent la donnée principale dans le succès d’une campagne en ligne pour un participant sur quatre. Le taux de clics demeure pertinent, mais son importance diminue auprès des agences.

Données les plus importantes pour mesurer le succès d'une publicité vidéo numérique. 


5. 46% des participants considèrent que la capacité de ciblage constitue l’aspect le plus profitable de la vidéo numérique. Il est suivi par la capacité de portée (27%) et son prix compétitif par rapport à la télévision (12%).

6. Les investissements pour la mobilité et la tablette sont en croissance: 53% des participants pensent que ce sont les plateformes où l'on verra la plus importante augmentation en matière d'investissements pour la publicité numérique. 

catégories de publicités où les participants prévoient une augmentation des investissements. 

 

comments powered by Disqus