La référence des professionnels
des communications et du design

Cassies 2016: le jury dévoilé

François Forget de Sid Lee, Nathalie Lachance de Desjardins, Alain Tadros de Publicis Montréal et Pauline Varga de Danone en font partie. 

Le concours Cassies donne le coup d’envoi de sa nouvelle édition avec l’ouverture de la période des soumissions et le dévoilement du jury qui sélectionnera les campagnes canadiennes aux résultats d’affaires les plus remarquables.

«Il faut avoir fait preuve d’audace et avoir démontré de façon très convaincante que les résultats d’affaires ont été engendrés par la campagne pour remporter un prix Cassies, souligne Dominique Villeneuve, directrice générale de l’AAPQ. C’est ce qui rend cette reconnaissance si exceptionnelle. Les Cassies sont reconnus autant par le milieu des communications que le monde des affaires, et l’industrie a tout à gagner à faire briller l’efficacité de son travail.»

François Forget, Nathalie Lachance, Alain Tadros, Pauline Varga

Membres du jury

Le jury coprésidé par Jill Nykoliation (présidente de Juniper Park) et Tony Matta (chef du marketing de Kraft) comprendra notamment quatre Québécois: François Forget, vice-président, stratégie, et associé de Sid Lee; Nathalie Lachance, vice-présidente, marque et communications-marketing, de Desjardins; Alain Tadros, président de Publicis Montréal; et Pauline Varga, vice-présidente, marketing, de Danone.

Les autres membres sont: 
- Rob Assimakopoulos, vice-président principal et chef du marketing de CIBC
- Chris Breikss, président de 6S Marketing
- Lisa Kimmel, présidente d'Edelman Canada
- Ricardo Martin, vice-président, marketing, d'Unilever
- Sheri Metcalfe, vice-présidente principale et codirectrice générale de Jungle Media
- Gautam Nath, vice-président de Balmoral Multicultural Marketing
- Brent Nelsen, vice-président principal et chef de la stratégie de Leo Burnett Canada
- Stephanie Nerlich, présidente et chef de la direction de Grey Canada
- Helen Pak, présidente et chef de la création d'Havas Worldwide Canada

Valérie Sapin et Florence Girod

Afin d’avoir toutes les clés en main pour remporter un Cassies, un wébinaire organisé par l’AAPQ et l’APCM sur le thème Comment écrire un cas Cassies convaincant? sera proposé. Il sera donné par deux anciennes membres du jury des Cassies, soit Florence Girod, vice-présidente, planification stratégique, de Cossette, et Valérie Sapin, directrice du marketing et de l'innovation de Gaz Métro.

«La rédaction du cas fait souvent toute la différence, explique Florence Girod, membre du conseil d’administration de l’APCM. Parfois les résultats semblent là, mais l’information réunie au sein du cas laisse les juges perplexes devant une mise en contexte insuffisante, une information manquante ou un argumentaire faible. Il faut que tout y soit pour convaincre, et la formation outillera les rédacteurs à cet effet.»

La remise des prix Cassies aura lieu en février 2016.

comments powered by Disqus