La référence des professionnels
des communications et du design

Amazon s'allie à Minions pour un nouveau format publicitaire

Pour la première fois, le détaillant en ligne offre ses boîtes comme plateforme publicitaire à la suite d'une entente avec Comcast Corp.’s Universal Pictures et Illumination Pictures.

Jusqu’à sa sortie en salle le 10 juillet, les colis d’Amazon seront envoyés dans un emballage jaune vif présentant les personnages du film animé Minions. Les clients qui se prennent en photo avec la boîte, puis la publient sur les réseaux sociaux pourraient gagner une carte-cadeau Amazon de 1000$. Considérant que l’entreprise envoie des millions de colis par jour, il s’agit d’une fenêtre significative pour un annonceur.

Rendre le commerce électronique rentable malgré les coûts de livraison s'avère un défi pour les détaillants. Amazon a refusé de parler des détails financiers de l’entente, mais dépendamment d'eux, elle pourrait permettre au détaillant en ligne de diminuer ses dépenses en expédition sans transmettre les frais à ses clients. Cette démarche serait en continuité avec l’ambition de l’entreprise de livrer ses colis plus vite et même d’offrir une livraison gratuite pour certains produits. 

comments powered by Disqus