La référence des professionnels
des communications et du design

Les 5 nouvelles les plus lues cette semaine: les stratégies d'annonceurs sur Snapchat suscitent l'attention

Voici le top 5 des nouvelles les plus lues sur le site d’Infopresse cette semaine.

1. Allez sur Snapchat avant de perdre la partie des médias sociaux. Le consultant en stratégie numérique Thoma Daneau explique en quoi il est nécessaire pour les annonceurs de se positionner sur Snapchat.

2. Une pub d’Yves Saint Laurent retirée pour la maigreur de son mannequin. L’organisme de régulation de la publicité du Royaume-Uni a arrêté la diffusion d’un cliché mettant en vedette un mannequin jugé trop maigre.

3. Radio X déclassée à Québec. Selon les plus récentes données publiées par Numéris, CHOI Radio X perd sa première place auprès des 25-54 ans à Québec, ses parts de marché ayant chuté de 29% à 16% depuis l’automne dernier - une baisse de 44%.

4. Nouvelle campagne de la SAAQ contre l’alcool au volant. Ayant pour thème On ressent les effets longtemps, la plus récente campagne de la SAAQ démontre les méfaits de l’alcool au volant.

5. Des «selfies» ratés pour promouvoir Québec. La nouvelle offensive de l’Office du tourisme de Québec a pour message Québec vous va à ravir malgré tout / Québec City looks good on you, no matter what.

 

comments powered by Disqus