La référence des professionnels
des communications et du design

Compagnie et cie fait la part belle au FTA

Compagnie et cie signe la campagne 2015 du Festival TransAmériques (FTA), qui se termine aujourd’hui, après deux semaines de spectacles mariant danse et théâtre.

«2015 marquait l’année du changement au Festival TransAmériques. Un changement de direction artistique avec l’arrivée de Martin Faucher… dans la continuité de ce qu’a fondé Marie-Hélène Falcon en 1985, explique Hugo Couturier, directeur des communications et du marketing du FTA. Notre ADN devait rester le même, mais les couleurs de Martin Faucher devaient s’imposer. Le bleu, le rose, le jaune, l’orange, le vert, le turquoise sont ainsi apparus aux côtés du rouge.»

Pour cette neuvième édition, l’agence a conservé l’identité créée par Toxa tout en lui donnant une touche festive, pré-10e anniversaire. La barre oblique du logo a été multipliée pour servir de canevas unificateur aux photos des productions.

«Cette nouvelle collaboration avec l’équipe de Compagnie et cie s’est tissée tout naturellement avec le FTA, dit Hugo Couturier. Nous avons découvert des complices inspirés, allumés et précieux qu’il nous tarde déjà de retrouver à l’occasion de la 10e édition.»

L’opération 2015 comprenait six affiches, un programme officiel, des programmes de soirée, des publicités imprimées, des t-shirts et sacs, ainsi qu’un film publicitaire.

Annonceur: FTA - Hugo Couturier
Agence: Compagnie et cie
Direction de création: Mario Mercier
Direction artistique: Simon Roy
Conception graphique: Alexis Gauthier, Gabrielle Harvey, Hang Tan Tang
Service-conseil: Mélanie Rudel-Tessier
Direction de création (publicité télé): Mario Mercier, André Paradis
Direction artistique (publicité télé): Simon Roy
Réalisation (publicité télé): Charles Grenier
Direction photo (publicité télé): Christophe Dalpé, Jean-François Noël
Prise de son (publicité télé): Pablo Villegas, FTA

comments powered by Disqus