La référence des professionnels
des communications et du design

Une campagne québécoise pour Vision mondiale

Toast signe la campagne québécoise de Vision mondiale contre l’exploitation des enfants.

L'offensive a été conçue pour le Québec, avec la participation de la porte­-parole Geneviève Borne et d'une dizaine de personnalités, dont Sébastien Diaz, Abeille Gélinas et Luc Langevin. Elle a nécessité deux semaines de tournage en Indonésie et à Montréal. L’objectif est de promouvoir une pétition contre l’exploitation des enfants à l’aide d’une stratégie de contenu.

Elle se décline en plusieurs capsules documentaires, des photos, un événement et une douzaine de messages courts d’incitatif à l’action invitant le public à signer une pétition.

«Nous souhaitons que le gouvernement canadien exige plus de transparence des entreprises dans leur chaîne de production, souligne Carolyn Hébert, directrice de Vision mondiale. Nous voulons être certains que les produits que nous achetons n’ont pas été fabriqués par des enfants exploités. Donc, nous lui demandons de collaborer avec les entreprises pour mieux identifier et promouvoir les articles dont la production respecte les droits des enfants.»

L'opération se poursuivra jusqu’en 2016, et une exposition des photos de Geneviève Borne lors de son voyage en Indonésie aura lieu le 12 juin prochain à l’Espace Infopresse à Montréal.
 

Annonceur: Vision mondiale
Agence et maison de production: Toast Studio
Réalisation: Charles Gervais
Direction photo: Philippe St­-Gelais
Consultation: Pascal Henrard, Patrick Pierra

comments powered by Disqus