La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine: Cossette, TC Média, Radio-Canada/CBC, etc.

Voyez ici les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

Mélanie Dunn

* Mélanie Dunn est nommée présidente et chef de la direction de Cossette au Canada. Elle sera responsable des bureaux de Québec, Montréal, Toronto, Vancouver, Winnipeg et Halifax. Elle est entrée chez Cossette il y a 15 ans. En 2011, elle a intégré les unités d’affaires de l’agence. Sous sa gouverne, Cossette a remporté les comptes de la Monnaie royale canadienne, Via Rail, Gaz Métro, Aéroplan et Telus.

martin poirier

*Bell Média nomme Martin Poirier directeur, ventes nationales, de ses chaînes de télé spécialisées. Il continuera de diriger l’équipe des ventes nationales de Montréal pour CTV, relevant ainsi de Perry MacDonald, vice-président, ventes. Martin Poirier fait partie de l’équipe de CTV depuis 1996.

* Chez TC Média, Jules Roux est nommé vice-président principal, ventes, du groupe des solutions locales et du marketing interactif. Il sera soutenu par Sylvain Tremblay (vice-président, ventes, Québec), Antoine Shiu (vice-président, ventes, Canada) et Céline Canuel (directrice de l'équipe des experts spécialistes).

Mirum promeut Paul Allamby en tant que premier chef du marketing. Il a notamment oeuvré chez Rogers et auprès des Blue Jays de Toronto, de Padulo et de Havas. Parmi les marques pour lesquelles il a travaillé, notons Aéroplan, British Telecom, Bell, la CIBC, Citibank, DaimlerChrysler, Diageo, les hôtels Fairmont, Honda, JP Morgan Chase, Loblaw, Mr. Sub, Rexall, Sears, Shoppers Drug Mart, la banque TD et Wendy's.

Robyn Sullivan

* Robyn Sullivan est nommé directrice, optimisation des revenus numériques et de innovation, du groupe CBC & Radio-Canada Solutions Média. Elle a passé près de 12 ans chez Bell Média, plus récemment à titre de premier chef des revenus, plateformes numériques. Elle y était responsable de l'élaboration des plans pluriannuels de stratégie numérique et des budgets de ventes, et a agi comme agente de liaison pour les ventes, les opérations publicitaires, le marketing, la recherche, le contenu, les promotions et les finances. 

Mylène Racine

* TV5 Québec Canada nomme Mylène Racine chef des communications, et Frédéric Auger chef des ventes. Mylène Racine sera responsable de la stratégie à court et à long terme des communications liées à la programmation pour TV5 et Unis TV ainsi que les plateformes numériques. Elle s’occupera aussi des communications d'affaires, incluant Épilogue services techniques

Frédéric Auger

Frédéric Auger développera des projets de créativité média pour les annonceurs. Il travaillera de concert avec Robert Cole Média pour les ventes télé et avec Groupe V pour les ventes numériques. Enfin, il supervisera les opérations de commercialisation des chaînes et des propriétés numériques.

comments powered by Disqus