La référence des professionnels
des communications et du design

Les enfants restent des enfants pour la Fondation de l’Hôpital de Montréal

La nouvelle campagne de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, signée Sid Lee, exprime la philosophie de l'établissement grâce à la signature Où les enfants restent des enfants.

Celle-ci s'inscrit dans la volonté de la Fondation de remercier les donateurs ayant rendu possible le déménagement de l'institution, en plus de sensibiliser la communauté montréalaise à ses besoins récurrents. 

Offerte par des partenaires publicitaires et médiatiques, l'offensive comprend une publicité télé, quatre pubs imprimées, un volet en affichage et sur le web, ainsi qu’un message radio.

Réalisée par Maxime Giroux, l'exécution télé présente des portraits d'enfants fréquentant réellement l'hôpital et qui, malgré le contexte hospitalier, continuent de vivre des moments d'enfants. 

La nouvelle signature se retrouve aussi dans quatre publicités imprimées et en affichage, où figurent des patients et d’anciens patients. Elles montrent que l'hôpital met tout en œuvre pour qu'ils continuent de vivre dans leur monde d’enfant. On y soigne donc des astronautes heurtés par un astéroïde, des princesses à la couronne brisée, des pirates bandeau à l’œil ou des chevaliers armés d’un bouclier.

La philosophie transmise s'est également reflétée lors du déménagement. Pour aider les enfants à bien dormir dans leur nouveau chez-soi, l’institution a organisé l’événement Il était une nuit. À la suite d’une journée tout en mouvement, une nuit magique les attendait. Le maestro Kent Nagano a dirigé 56 musiciens de l'Orchestre symphonique de Montréal. Coiffés de bonnets de nuit, ils ont joué une grande berceuse, devant les jeunes patients, dans le nouvel hôpital. Voyez la vidéo ici: 

Annonceur: Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants
Agence: Sid Lee
Agence média: Cossette
Production électronique, imprimée et événementielle: Jimmy Lee
Réalisation de la campagne télé: Maxime Giroux
Maison de production: Les Enfants
Montage: Hubert Hayaud
Postproduction et mix sonore: BLVD
Musique: Alfa Rococo
Photographie: Neil Mota - Rodéo Productions
Production infographique: Graphiques M&H
Scénographie de l'événement: Design par Judith Portier
Réalisation de la vidéo de l'événement: Michaël Lalancette

comments powered by Disqus