La référence des professionnels
des communications et du design

Microsoft délègue la majorité de ses ventes publicitaires à AOL

Selon cette entente, AOL laissera tomber Google afin d’utiliser Bing comme moteur de recherche à travers ses propriétés pour les dix prochaines années.

Le Wall Street Journal a annoncé que AOL obtiendra la responsabilité des ventes publicitaires web et mobiles sur les propriétés de Microsoft auprès de neuf marchés, dont les États-Unis et la Grande-Bretagne. Microsoft a également établi un partenariat avec AppNexus pour ses ventes publicitaires dans dix autres marchés, dont l’Autriche, la Belgique, le Danemark et le Portugal.

Microsoft a longtemps tenté de faire compétition à Google et les autres gros joueurs en matière de publicité numérique. Selon le Wall Street Journal, ce partenariat fait partie de la stratégie de Satya Nadella, président directeur général de Microsoft depuis 17 mois, qui consiste désormais à se spécialiser dans les domaines où ils ont les meilleures chances de succès. Dans la même veine, Microsoft vendra des actifs de cartographie numérique à Uber Technologies et prévoit des coupes dans ses ventes de matériel informatique.

Pour AOL et son récent partenaire Verizon, cette entente permettra de gagner du galon dans sa tentative de devenir un incontournable dans la publicité numérique.

Les 1200 employés de la section publicitaire de Microsoft devraient recevoir une offre d’emploi de la part de AOL sous peu. 

comments powered by Disqus