La référence des professionnels
des communications et du design

Forum marque-employeur: se positionner comme un recruteur de choix

Infopresse présentera le Forum marque-employeur, le 30 septembre prochain, au cinéma Excentris, à Montréal. Google, Ubisoft et Mirego y seront présents pour parler de culture d'innovation, rétention de talent et stratégie numérique. 

claire domenget

RESPONSABLE DES VENTES, SOLUTIONS POUR ENTREPRISES, de GOOGLE FOR WORK

Culture d’innovation: s’adapter aux réalités du marché

Claire Domenget et Jean-Philippe Gauthier, respectivement responsable des ventes, solutions pour entreprises, de Google for Work et directeur, plateforme média, de Google, expliqueront en quoi la culture d’innovation est fondamentale pour une organisation qui souhaite s’adapter aux réalités du marché. Ils démontreront comment ce modèle a contribué à l'épanouissement de leurs employés et de quelle manière il peut s'appliquer à différentes structures organisationnelles. 

jean-Philippe Grou

Responsable des communications d'Ubisoft

Définir sa marque-employeur pour attirer les talents

Jean-Philippe Grou d’Ubisoft exposera les stratégies permettant de définir efficacement l’identité d’une marque dans l’optique de la rendre séduisante. Il expliquera en quoi cette étape est incontournable pour attirer des gens de talent dans une organisation. 

SÉBASTIEN MORIN

VICE-PRÉSIDENT, STRATÉGIE ET EXPÉRIENCE UTILISATEUR, DE MIREGo

Le numérique, élément clé pour développer une marque-employeur reconnue

Sébastien Morin, vice-président, stratégie et expérience utilisateur, de Mirego, indiquera comment le numérique a permis d’étoffer la couverture médiatique de son organisation. Il décrira le rôle des technologies dans l'établissement d'équipes performantes et le développement d'environnements de travail adaptés à chacun.

Mathieu sirot

Directeur de la création DE mosaic

Le choix des ambassadeurs pour développer l’image d’une entreprise

La réputation d’une marque peut dépendre de ses ambassadeurs et de l’image qu’ils donnent de cette dernière. Mathieu Sirot, directeur de la création de Mosaic, dévoilera comment il utilise l’individu en tant que média, puis rapproche les marques de ses consommateurs. Engagement, médias sociaux et expérience de marque seront au programme de cette conférence. 

Le Forum marque-employeur aura lieu le 30 septembre prochain au cinéma Excentris, à Montréal. Annick Desy, vice-présidente des ressources humaines de Sid Lee, Valérie Sapin, directrice, marketing et innovation, de Gaz Métro, et Cristiane Bourbonnais, présidente de Cohésion Stratégies, participeront également à cette journée de conférences.

Consultez la programmation complète de l'événement en suivant ce lien

comments powered by Disqus