La référence des professionnels
des communications et du design

Création pub : le meilleur de juin

Message radio, pub télé et imprimé: découvrez les choix de l’équipe d’Infopresse parmi les récentes réalisations publicitaires québécoises. 

St-Hubert
Pour la première fois depuis que l’entreprise met en vedette des personnalités publiques, un politicien a joué le jeu. Denis Coderre a ainsi vendu la salade des restaurants St-Hubert et a versé son cachet à l’organisme La rue des Femmes. Ce parallèle entre la vie politique du maire de Montréal et le menu  a soulevé de nombreuses réactions de la part du public. Parlez-en en bien, parlez-en en mal…


SAAQ
La Société de l’assurance automobile du Québec  souhaitait sensibiliser les conducteurs aux risques de prendre le volant avec les facultés affaiblies par l’alcool. Elle a donc choisi de démontrer que les effets durent beaucoup plus longtemps qu’un lendemain de veille.


Dagwoods
Avec des photographies impeccablement réalisées, la chaîne de restaurants Dagwoods met de l’avant l’un des aspects qui fait sa réputation: ses sauces. Cinq exécutions présentent des consommateurs en extase. On devine par les tâches sur les chemises qu’ils viennent d’avaler un sandwich Dagwoods.


Office du tourisme de Québec
La ville de Québec a utilisé un des phénomènes les plus représentatifs du XXIe siècle pour attirer les marchés de New York, Boston et Toronto. Ainsi, elle présente des selfies ratées avec le slogan Québec vous va à ravir malgré tout.


Sugar Sammy
Dans un message radio réalisé par Sid Lee, Sugar Sammy discute avec lui-même en français et en anglais en faisant un clin http://www.sugarsammy.com/Fr/index.html d’œil aux rivalités qui existent entre les francophones et les anglophones, le tout avec légèreté. Dans un second message, il fait allusion à l’Olivier de l’année reçu lors du Gala. Pour les auditeurs confus qui se souviennent que ce prix a été remis à Martin Matte, il y précise que la publicité avait été enregistrée avant l’événement. 

 

comments powered by Disqus