La référence des professionnels
des communications et du design

Pinterest franchit un pas vers le commerce en ligne

Le réseau social a annoncé le lancement prochain de la technologie «Action Buttons», qui permettrait d'acheter directement sur Pinterest certains objets.

Pinterest offre déjà aux annonceurs des épingles payantes mises en valeur dans les recherches des utilisateurs. Avec «Action Buttons», une étiquette bleue sous une épingle permettra de signaler les objets en vente, puis de les acheter directement sur le réseau social. Les intéressés pourront observer le produit sous différents angles, en choisir la couleur et l’acheter en recourant à Apple Pay ou à une carte de crédit.

L’initiative, longuement préparée, permet de répondre à l'une des principales demandes des utilisateurs de Pinterest, qui parcourent le site à la recherche d’objets, mais qui doivent se soumettre à plus de recherches lorsqu’ils veulent passer à l’achat. Ils étaient dirigés vers le site du détaillant, où ils pouvaient être amenés à effectuer davantage de recherches. Dans une étude menée par Pinterest et MillwardBrown cette année, 52% d’entre eux admettaient que le site les avait aidés à trouver des objets qu’ils désiraient.

Pour le lancement, plus de deux millions de produits seront offerts à la vente. Le réseau social a collaboré avec des vendeurs comme Macy’s, Nordstrom et Neiman Marcus, qui posteront des «épingles d’achat» pour les produits qu’ils proposent.

Cette nouvelle technologie sera disponible sur iOS au courant du mois, alors qu’elle n'apparaîtra sur Android et sur ordinateur que plus tard dans l’année.

comments powered by Disqus