La référence des professionnels
des communications et du design

Lg2boutique signe la campagne de la nouvelle exposition du MBAM

Après De Van Gogh à Kandisky et Merveilles et mirages de l’orientalisme, le Musée des beaux-arts de Montréal mandate Lg2boutique pour la nouvelle exposition Métamorphoses - Dans le secret de l'atelier de Rodin

Pour l’occasion, l'atelier a créé un carton d’invitation au vernissage, des affiches officielles, une grande bannière installée au Musée jusqu’au 18 octobre prochain, de l’affichage sauvage ainsi qu’un message télévisé en formats de 15 et de 30 secondes.

Les deux sculptures les plus connues de l’artiste, Le penseur et Le baiser, sont les principales vedettes de la campagne.

«Rodin était un artiste extrêmement avant-gardiste en son temps, explique Claude Auchu, vice-président et directeur de création de Lg2boutique. Ce maître inégalé a redéfini la sculpture. Afin d’exprimer toute sa modernité et son approche contemporaine d'un art classique, nous avons choisi un traitement typographique éclaté et surdimensionné ainsi qu’une palette de couleurs pastel, qui apportent une nuance actuelle aux grands chefs-d’œuvre de Rodin.»

Annonceur: Musée des beaux-arts de Montréal - Pascale Chassé, Khalida Terrada
Agence: Lg2boutique
Direction de création: Claude Auchu, David Kessous
Design: Cindy Goulet, Julie Gélinas
Service-conseil: Catherine Lanctôt, Antoine Levasseur
Production imprimée: Lg2fabrique
Conception-rédaction: Marie-Ève Leclerc-Dion, David Purkis
Direction artistique: Jean-François Clermont
Production d’agence: Isabelle Fonta, Lina Piché
Animation et son: BLVD

comments powered by Disqus