La référence des professionnels
des communications et du design

Cannes 2015: bilan

Cannes - La 62e édition du Festival international de la créativité prenait fin samedi soir à Cannes; le Québec y a raflé six Lions cette année.

Lg2 est sortie grande gagnante, récoltant cinq Lions au total (deux trophées d’argent et trois de bronze):

- L’argent en Presse – Soccer et Épouse, Farnham Lager & Ale
- L’argent en Radio – Gandhi, Société de l'Assurance automobile du Québec
- Le bronze en Film – Attaché, Société de l'Assurance automobile du Québec
- Le bronze en Branded Content & Entertainment – Reviveaphone
- Le bronze en Outdoor – Soccer et Épouse, Farnham Lager & Ale

Lg2 a également été nominée en Film pour la pièce Messager de la Société de l'Assurance automobile du Québec, ainsi que pour sa publicité Reviveaphone.

Par ailleurs, Brad a également récolté un Lion. Les exécutions Laëticia, Mika et Tam ont valu le bronze à l’agence dans la catégorie Outdoor. 

De plus, le directeur de création de Bleublancrouge Jonathan Rouxel a remporté un Lion d'argent dans le cadre de la première édition de la Master Class of Creativity.

Mentionnons aussi que le bureau montréalais de Sid Lee a trouvé sa place dans la liste courte de la catégorie Outdoor pour Forrest Gump de Vidéotron, ainsi que dans celle de la catégorie Design, pour ADC Traveling Exhibit

Parmi les agences canadiennes qui se sont particulièrement démarquées cette année à Cannes, Leo Burnett Toronto est en tête: elle repart avec cinq Lions d’or, trois Lions d’argent, deux Lions de bronze, en plus d’un Titanium Lion et d’un Lion de verre. Sur l’ensemble de ces 12 Lions, 10 sont allés à la campagne #LikeAGirl d’Always.

Au total, le Canada a récolté 36 Lions cette année à Cannes: neuf d'or, 11 d'argent et 13 de bronze, en plus d'un Lion de verre, d'un Titanium et du Lion d'argent remporté dans la Master Class of Creativity.

comments powered by Disqus