La référence des professionnels
des communications et du design

Des emojis aux couleurs du Canada

Afin de célébrer la Fête du Canada, Snaps réalise pour Tim Hortons un clavier EHmoji composé d’images résolument canadiennes et téléchargeable depuis App Store.

Parmi les 12 images initiales se trouvent une feuille d'érable, un castor, un orignal, une tuque, un Inukshuk, et «Tsé» en français et «Eh» en anglais, et le gobelet à café de Tim Hortons.

«En tant que Canadiens, nous avons une façon unique de nous exprimer, qu'il s'agisse de nos expressions culturelles distinctes ou des activités qui nous passionnent d'un océan à l'autre, déclare Peter Nowlan, chef du marketing de Tim Hortons. Nous avons créé des émoticônes qui personnifient notre pays en saisissant certaines choses qui nous rendent uniques et qui sont reconnues dans le monde, en commençant par le nom du clavier lui-même, EHmojis - ça dit tout.»

L’annonceur invite les internautes à proposer d'autres images qui devraient être incluses au clavier, grâce au mot-clic #TextezCommeUnCanadien. Les meilleures suggestions seront ajoutées au clavier EHmoji le 1er juillet et pendant les semaines suivant la Fête du Canada.

«Les émoticônes qui symbolisaient le fait d'être Canadien étaient rares, commente Peter Nowlan. Nous voulions nous amuser et démontrer notre fierté nationale. Nous désirions exprimer à quel point nous aimons la diversité et le côté unique de notre pays. Nous voulons souhaiter une bonne Fête du Canada à tous, puis encourager ceux qui envoient des messages texte à y ajouter une petite touche de fierté canadienne.»

Les amateurs de Tim Hortons peuvent faire connaître les EHmojis qui, selon eux, devraient être ajoutés au clavier en se joignant à la conversation sur Facebook, sur Twitter et sur Instagram, et à l'aide du mot-clic #TextezCommeUnCanadien.

La version Android du clavier EHmoji sera disponible à partir du 29 juin.

Annonceur: Tim Hortons
Agence: Snaps

comments powered by Disqus