La référence des professionnels
des communications et du design

Cannes 2015: trois nominations pour Lg2 dans la catégorie Films

Cannes - L'agence récolte trois nominations dans deux catégories pour les Films.

En plus de deux nominations dans la catégorie Public Health and Safety pour les pièces Messager et Attaché de la Société de l'Assurance automobile du Québec, Lg2 est en lice pour un Lion dans la catégorie Other Consumer Products grâce à sa publicité Reviveaphone.

En tout, le Canada a récolté 17 nominations dans les diverses catégories Films, dont trois pour Zulu Alpha Kilo grâce aux publicités Basketball, Hockey et Playground, réalisées pour Participaction. Les agences Union, BBDO Toronto, Leo Burnett Toronto, FCB Toronto, Tribal Worldwide, Grey, Pixel Palette Toronto et DDB Vancouver sont également de la course.

Mentionnons que les prix du Festival Lions Innovation (25 et 26 juin), qui se produit en marge du Festival lui-même, seront remis vendredi. Les gagnants des catégories Innovation et Creative Data y recevront leurs trophées. Si le Canada ne se trouve pas inscrit dans la liste courte en Innovation, il l'est en Creative Data, catégorie instaurée cette année. En effet, JWT Toronto, avec Shanty Town, aussi de Toronto, ont retenu l’attention du jury avec la campagne Raise the Pride, pour l’organisme Toronto Pflag, qui soutient la communauté LGBT. Il s’agissait d’un drapeau aux couleurs de l’arc-en-ciel installé à Toronto et connecté à un ordinateur, qui s’élevait au gré des Tweets positifs et se mettait en berne au gré de commentaires négatifs sur le réseau social.  

Infopresse sera à Cannes toute la semaine pour couvrir la 62e édition du Festival international de la créativité. Pour toutes les nouvelles en direct, suivez-nous sur infopresse.com et sur nos plateformes sociales: Twitter/Periscope, Facebook et Instagram. Les résultats et articles se trouvent également dans un dossier spécial sur le site web d'Infopresse.

comments powered by Disqus