La référence des professionnels
des communications et du design

Cannes 2015: un troisième Lion pour Lg2

Cannes – L’agence a raflé l’argent dans la catégorie Radio mercredi.

La pièce Gandhi, réalisée pour la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), a été primée par le jury. Il s’agit du troisième Lion pour Lg2 cette année à Cannes. L’agence a obtenu un trophée d’argent en Presse et un de bronze en Outdoor.

Toujours en Radio, Juniper Park Toronto a obtenu un Lion de bronze avec That’s no joke, Not a game et Change the tune, pour le YMCA. Finalement, les exécutions Scooter, Poodle et Super Soaker, conçues par le bureau torontois de Grey, ont été récompensées d’un Lion d’or. Elles font partie de la campagne Groceries Not Guns, créée pour l’organisme Moms Demand Action For Gun Sense in America.

Cette même opération a par ailleurs mérité l’or en Cyber, en plus de deux prix d'argent dans la même catégorie. Leo Burnett Toronto (primée avec les bureaux de Chicago et de Londres) n’est pas en reste: l’agence a été récompensée de deux Lions d’or en Cyber pour #LikeAGirl d’Always. Enfin, Rethink Toronto a gagné le bronze pour Uber Safe, une initiative réalisée pour Uber.

Par ailleurs, le Canada a décroché deux Lions de bronze en Design. Le premier est allé à Bruce Mau Design pour l’identité de marque de Sonos. Leo Burnett Toronto a mérité le second, pour un papier d’emballage de Noël conçu en autopromotion.

Les gagnants en Product Design ont aussi été dévoilés; aucune agence canadienne ne figurait au parmi eux.

En tout, l'on compte donc 11 trophées remportés par le Canada mercredi soir à Cannes.

Au chapitre des Grands Prix, celui en Radio a été attribué à Grey Düsseldorf/Grey Berlin pour The Most Unbearable Radio Ad, de The Belin Wall of Sound. En Cyber, Droga5 New York a reçu les grands honneurs avec Gisele Bünchen - I will do what I want pour Underarmor.

En Design, la succursale de Londres de Grey a raflé le Grand Prix avec Lifepaint pour Volvo. Enfin, dans la catégorie Product Design, qui ne compte que huit gagnants, le Grand Prix a été décerné à Geometry Dubai grâce à The Lucky Iron Fish Project, pour Lucky Iron Fish.

Infopresse sera à Cannes toute la semaine pour couvrir la 62e édition du Festival international de la créativité. Pour toutes les nouvelles en direct, suivez-nous sur infopresse.com et sur nos plateformes sociales:Twitter/Periscope, Facebook et Instagram. Les résultats et articles se trouvent également dans un dossier spécial sur le site web d'Infopresse.

comments powered by Disqus