La référence des professionnels
des communications et du design

Cannes 2015: premier bilan

Cannes - La 62e édition du Festival international de la créativité s’est ouverte dimanche, et le Québec y compte déjà quatre Lions. Bilan des prix et des nominations à ce jour.

Le troisième gala de remise de prix à Cannes s'est déroulé mercredi. On y a décerné les prix en Design, Product Design, Radio et Cyber. Les gagnants dans les catégories Presse, Mobile, Direct, Promo & Activation, Média, RP, Outdoor, Glass et Creative Effectiveness ont pour leur part été attribués lundi et mardi.

l'équipe de lg2 sur le tapis rouge à cannes

Le Québec fait bonne figure avec quatre Lions en poche, dont trois sont revenus à Lg2. En nomination en Presse et en Outdoor avec les pièces Soccer et Épouse, produites pour Farnham Lager & Ale, l’agence a finalement trouvé sa place parmi les vainqueurs, raflant l’argent dans la première catégorie et le bronze dans la seconde. La pub radio Gandhi, pour la SAAQ, a pour sa part récolté l’argent dans la catégorie Radio.

Brad a mérité un Lion de bronze en Outdoor pour une campagne de Lego. Les exécutions Laëticia, Mika et Tam ont obtenu la faveur du jury. 

Mentionnons aussi que le bureau montréalais de Sid Lee a trouvé sa place dans la liste courte de la catégorie Outdoor pour Forrest Gump de Vidéotron, ainsi que dans celle de la catégorie Design, pour ADC Traveling Exhibit

Au Canada
Le Canada connaît une bonne année à Cannes. Le bureau torontois de Leo Burnett, qui remporte du succès notamment avec la campagne #LikeAGirl d’Always, a reçu à lui seul neuf Lions: quatre d’or, deux d’argent et deux de bronze, en plus d’un Lion de verre.  

La succursale torontoise de Grey, qui se démarque avec sa campagne Groceries Not Guns pour Moms Demand Action For Gun Sense in America, a quant à elle raflé sept Lions jusqu’à présent: quatre d’or et trois d’argent. 

Jusqu'à maintenant, le Canada a récolté 24 Lions à Cannes cette année.

Les finalistes de catégorie Film et Creative Data seront dévoilés jeudi. Les listes courtes des catégories Titanium & Integrated, Film Craft, Branded Content & Entertainment seront pour leur part connus vendredi. Les gagnants dans chaque catégorie seront récompensés vendredi (Innovation et Creative Data) et samedi (Film, Film Craft, Branded Content & Entertainment et Titanium & Intergrated). 

Infopresse sera à Cannes toute la semaine pour couvrir la 62e édition du Festival international de la créativité. Pour toutes les nouvelles en direct, suivez-nous sur infopresse.com et sur nos plateformes sociales: Twitter/Periscope, Facebook et Instagram. Les résultats et articles se trouvent également dans un dossier spécial sur le site web d'Infopresse.

comments powered by Disqus