La référence des professionnels
des communications et du design

Wixx fait appel à Cossette pour faire bouger les jeunes

Le mouvement lancé par Québec en forme se dote d’une stratégie axée sur la surprise. Elle a été élaborée par Cossette afin de maximiser l'impact, puis de poursuivre les efforts d'adhésion à l’état d’esprit Wixx

«Après trois ans d'activités, nous cherchions à capter plus que jamais l'attention des jeunes, à les joindre dans leur quotidien pour maximiser leur engagement et assurer une synergie entre les actions de communication grâce à un agent», explique Véronik Bastien, directrice-conseil de Cossette. Émotions, contenu, créativité et flexibilité composent les ingrédients d'une stratégie visant essentiellement à transmettre aux jeunes le plaisir de bouger et l’importance de le faire tous les jours.

Ainsi, le personnage de Monsieur Wixx est né. Il représente une façon ludique de soutenir la magie spontanée liée à la marque, puis de la placer dans une communication à 360 degrés. En plus d’être disruptif et communicatif, il invite à l’action et au plaisir sur les médias sociaux (#lesWixx) et le terrain. 

«Alors que les porte-parole avaient ajouté un visage à la marque, le personnage permet de faire vivre ses caractéristiques: mémorable, enjoué et imprévisible. Créer un univers distinct où bouger rime avec originalité s'avère un réel avantage pour nos communications», indique Sébastien Boulanger, concepteur et directeur artistique de Cossette.

La campagne sociétale s’adresse aussi aux parents et aux adultes qui côtoient les préados. Donc, on a créé WIXXMAG.ca, un magazine web offrant des idées pour aider les adultes à faire bouger leurs jeunes, et à bouger avec eux, car leur exemple est essentiel.

Annonceur: Québec en forme
Agence: Cossette
Production électronique: L'Éloi
Réalisation: Martin Laporte

comments powered by Disqus