La référence des professionnels
des communications et du design

Cannes 2015: Sid Lee et Lg2 en nomination

Cannes - Les deux agences québécoises se trouvent respectivement dans les listes courtes des catégories Design et Radio.

Le Canada est en nomination neuf fois dans la catégorie Design. Le bureau montréalais de Sid Lee s’y démarque avec son travail pour Art Directors’ Club. ADC Traveling Exhibit avait d’ailleurs valu le Grand Prix Grafika 2015 à l’agence. 

La succursale torontoise de Leo Burnett récolte à elle seule sept nominations dans cette catégorie, dont trois pour Ikea et deux pour le rebranding de House-Maison. Bruce Mau Design figure aussi sur la liste courte.

Lg2 poursuit sur sa lancée avec une nomination dans la catégorie Radio. La pièce Gandhi (ci-dessous en français et en anglais), produite pour la SAAQ, a attiré l’attention du jury. Cette exécution a été produite par le studio montréalais BLVD. Le Canada compte 12 nominations dans cette catégorie. Outre Lg2, JWT Toronto et Juniper Park Toronto en ont quatre chacune, et Grey Toronto trois.

Par ailleurs, Grey Toronto revient le plus souvent sur la liste courte dans la catégorie Cyber, avec quatre nominations grâce à la campagne Groceries Not Guns, créée pour l’organisme Moms Demand Action For Gun Sense in America. Les bureaux torontois de Jungle Media, Rethink et Leo Burnett récoltent chacun deux nominations. 

Dans la catégorie Glass, une nouveauté cette année, deux agences canadiennes sont en nomination: Juniper Park Toronto, grâce à sa campagne #Notokay pour le YMCA, et Leo Burnett Toronto avec #LikeAGirl d'Always.

Les finalistes pour les catégories Product Design ont également été dévoilés mardi. Aucune agence canadienne ne s'y trouve.

Les gagnants de ces catégories seront connus mercredi, à l’exception des vainqueurs des Glass Lions, dévoilés mardi.

Infopresse sera à Cannes toute la semaine pour couvrir la 62e édition du Festival international de la créativité. Pour toutes les nouvelles en direct, suivez-nous sur infopresse.com et sur nos plateformes sociales: Twitter/Periscope, Facebook et Instagram. Les résultats et articles se trouvent également dans un dossier spécial sur le site web d'Infopresse.

comments powered by Disqus