La référence des professionnels
des communications et du design

Une application mobile et un nouveau site web pour la Ville de Laval

Dans le cadre de son 50e anniversaire et de l’Entente de développement culturel entre la Ville de Laval et le ministère de la Culture et des Communications du Québec, la Ville de Laval lance sa première application mobile, Parcourir Laval. 

Conçue par Sidekick Interactive, l’application offerte sur App Store et Google Play emploie la géolocalisation pour découvrir les lieux patrimoniaux et personnages historiques lavallois. Les utilisateurs peuvent choisir la visite libre ou un parcours thématique pour explorer la ville. Quatre trajets sont proposés: L’Abord-à-Plouffe, le Vieux-Saint-Martin, le Vieux-Sainte-Rose et le Vieux-Saint-Vincent-de-Paul.

Photos d’archives, guides audio, anecdotes historiques et autres fonctionnalités complètent le contenu.

«Il s'agit d'une très belle réalisation, car elle simplifie et rend accessible le patrimoine lavallois, déclare Benoit Lamarre, régisseur patrimoine, et culture, de la Ville de Laval. L’application bonifie par ailleurs l’offre de la Route du patrimoine de Laval en adaptant son contenu aux nouvelles technologies.»

En parallèle la Ville de Laval lance le site histoire.laval.ca. Cette nouvelle plateforme met en valeur son histoire et son patrimoine grâce à des textes, photos d’époque et documents d’archives.

«Cette initiative illustre le dynamisme qui anime la communauté et sa volonté de créer une vitalité culturelle locale, juge la ministre Francine Charbonneau. Je souhaite que les Lavallois soient nombreux à s’approprier leur histoire et à découvrir l’âme de leur ville avec les différents outils proposés par la Ville.»

«Laval est l’une des seules villes au Québec avec un site internet consacré aux archives aussi complet et facilement accessible. C’est une belle réussite qui s’inscrit parfaitement dans les célébrations de notre 50e anniversaire», ajoute le maire de Laval, Marc Demers.

Annonceur: Ville de Laval
Agence (application) : Sidekick Interactive

comments powered by Disqus