La référence des professionnels
des communications et du design

Cannes 2015: Lg2 ouvre le bal pour le Québec

Cannes - L’agence a reçu un Lion d’argent dans la catégorie Presse pour une campagne de Farnham Ale & Lager.

L'ÉQUIPE DE LG2 À CANNES

Les pièces Soccer et Épouse ont donc valu un trophée d’argent à Lg2. Il s’agit du premier Lion pour le Québec cette année. 

Dans la même catégorie, DDB Vancouver a mérité un Lion de bronze pour une campagne de Netflix. Les pièces Life of Pi, Ghostbusters et Fargo ont retenu l’attention du jury.

Life of Pi

Netflix

Par ailleurs, #LikeAGirl d’Always, conçue par Leo Burnett Toronto (de concert avec les bureaux de Chicago et de Londres), a récolté un Lion d’or et un d’argent dans la catégorie Direct. En Promo & Activation, Leo Burnett a récolté un Lion d’or et un de bronze. 

La campagne Groceries Not Guns, signée Grey Canada, a pour sa part gagné un Lion d’or en Promo & Activation, ainsi qu'un d’argent en Direct. Cette opération a été conçue pour l’organisme Moms Demand Action For Gun Sense in America.

Au chapitre des Grands Prix, une campagne de la ville de Buenos Aires pour concevoir son système de vélos public, conçue par l’agence de Miami The Community/La Communidad a été grande gagnante dans la catégorie Presse.

Groceries Nut Gun

Moms Demand Action For Gun Sense in America

Dans la catégorie Direct, Grey New York a obtenu les grands honneurs grâce à l'initiative Interception, réalisée pour Volvo. Le bureau de Londres de Grey a obtenu le Grand Prix dans la catégorie Promo & Activation, avec sa campagne Lifepaint. Enfin, dans la catégorie Mobile, laquelle ne comptait pas de nominations canadiennes, le Grand Prix a été remis à Google pour Cardboard.

Infopresse sera à Cannes toute la semaine pour couvrir la 62e édition du Festival international de la créativité. Pour toutes les nouvelles en direct, suivez-nous sur infopresse.com et sur nos plateformes sociales: Twitter/Periscope, Facebook et Instagram. Les résultats et articles se trouvent également dans un dossier spécial sur le site web d'Infopresse.

comments powered by Disqus