La référence des professionnels
des communications et du design

Cannes 2015: de nouvelles nominations pour le Québec

Cannes - Brad, Lg2 et Sid Lee se trouvent dans la liste courte dans la catégorie Outdoor.

Six pièces québécoises ont retenu l’attention du jury dans cette catégorie; le Canada compte donc 17 nominations au total pour Outdoor.

Brad a vu trois de ses pièces, produites pour Lego, en nomination: Laëticia, Mika et Tam.

Lg2 est deux fois en nomination, avec Soccer et Épouse de Farnham Ale & Lager – ces deux mêmes exécutions sont également en lice pour un Lion dans la catégorie Presse, dont les gagnants seront dévoilés lundi.

Sid Lee a aussi trouvé sa place dans la liste courte de la catégorie Outdoor pour Forrest Gump de Vidéotron.

Par ailleurs, Leo Burnett est en nomination six fois en Outdoor pour une campagne de Bell Média (TSN) pour l'Omnium américain, alors que Grey Toronto l'est trois fois pour une opération avec l’organisme Moms Demand Action For Gun Sense in America. One Twenty Three West (avec Mercedes) et Y&R Toronto (avec Pfizer) complètent la liste des agences retenues dans cette catégorie.

Dans la catégorie RP, Grey Toronto est la seule représentante du Canada parmi les agences en nomination, encore avec Moms Demand Action For Gun Sense in America.

Aucune agence québécoise ne fait partie de la liste courte en Média. Le bureau torontois de Rethink y est avec Hockey Heaven pour Molson Canadian, tout comme les succursales torontoises de Jungle, avec #ShareTheBathroom pour Ikea, et de John St., avec Kids Read Mean Tweets pour Canadian Safe School Network.

Les listes courtes pour les Lions en Creative Effectiveness ont également été dévoilées. Aucune agence canadienne n’y est en nomination.

Les gagnants de chacune de ces catégories seront dévoilés mardi.

Infopresse sera à Cannes toute la semaine pour couvrir la 62e édition du Festival international de la créativité. Pour toutes les nouvelles en direct, suivez-nous sur infopresse.com et sur nos plateformes sociales: Twitter/Periscope, Facebook et Instagram. Les résultats et articles se trouvent également dans un dossier spécial sur le site web d'Infopresse.

comments powered by Disqus