La référence des professionnels
des communications et du design

Lg2 en nomination à Cannes

Cannes - Le Festival international de la créativité s’ouvrait dimanche à Cannes, et Lg2 se trouve déjà sur la liste courte dans la catégorie Presse; le Canada compte 22 nominations au total.

Spouse

Farnham Ale & Lager

Deux pièces québécoises ont retenu l’attention du jury: Soccer et Épouse, produites par Lg2 pour Farnham Ale & Lager. Elles ont été retenues dans la sous-catégorie des boissons alcoolisées.

Ce sont les premières nominations québécoises à Cannes cette année.

Ailleurs au pays, DDB Vancouver se hisse également parmi les finalistes de la catégorie Presse pour son travail avec Netflix. Trois pièces sont en nomination: Life of Pi, Ghostbusters et Fargo. Mentionnons aussi que le bureau torontois de l’agence Grey compte une nomination en Presse, grâce à Ice Cream, pour l’organisme Moms Demand Action For Gun Sense in America.

D’ailleurs, la campagne Groceries Not Guns se retrouve également deux fois en nomination dans la catégorie Direct. Rappelons qu’une Canadienne présidait ce jury cette année: Judy John, chef de la direction et directrice commerciale de l’agence Leo Burnett à Toronto. Elle a notamment assuré la direction de création de #LikeAGirl pour Always, elle-même en nomination trois fois dans la catégorie Direct.

#likeagirl

always

La campagne d’Always (Procter & Gamble) de Leo Burnett semble grande favorite pour le Canada cette année: en plus de ses trois nominations en Direct, elle est trois fois finaliste dans la catégorie Promo & Activation (Leo Burnett récolte pour le moment neuf nominations).

Les listes courtes des catégories Mobile et Innovation ont aussi été dévoilées dimanche; aucune pièce canadienne n'y figure toutefois.

Au total, le Canada récolte donc 22 nominations en ce premier jour du Festival de Cannes. Les bureaux torontois de Rethink et de JWT s'inscrivent aussi au palmarès.

Les gagnants des catégories Presse, Mobile, Direct et Promo & Activation seront dévoilés lundi soir (donc en après-midi au Québec).

Infopresse sera à Cannes toute la semaine pour couvrir la 62e édition du Festival International de la créativité. Pour toutes les nouvelles en direct du Palais des Festival et de la Croisette, suivez-nous sur infopresse.com, et sur nos plateformes sociales: Twitter/Periscope, Facebook et Instagram. L'ensemble des résultats et articles se trouvent également dans un dossier spécial sur le site web d'Infopresse.

comments powered by Disqus