La référence des professionnels
des communications et du design

Nouvelle campagne de la SAAQ contre l’alcool au volant

Sous le thème «On ressent les effets longtemps», la SAAQ démontre les méfaits de l’alcool au volant dans une campagne de sensibilisation signée Lg2.

La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) lance une campagne de sensibilisation pour dissuader les conducteurs de prendre le volant après avoir consommé de l’alcool. Les messages mettent en lumière les contraintes qu’entraîne une condamnation pour alcool au volant, qui touchent plusieurs facettes de la vie du conducteur fautif et de son entourage.

«Déplacements quotidiens difficiles, projets reportés, voyages annulés, occasions d’emploi ratées, réputation entachée, perception négative de l’entourage: la perte du permis de conduire et le dossier judiciaire entraînent de nombreuses contraintes auxquelles on ne pense pas toujours», souligne Nathalie Tremblay, présidente et chef de la direction de la Société.

La campagne se déroule jusqu'au 28 juin prochain. Elle comprend un nouveau message diffusé à la télévision francophone et sur le web ainsi que deux pubs radio en français et en anglais. 

«Malgré les gains réalisés au bilan routier ces dernières années, l’alcool au volant a causé en moyenne chaque année, de 2009 à 2013, 160 décès et 2270 blessés, rappelle le ministre des Transports, Robert Poëti. Par ailleurs, chaque année, de 12 000 à 14 000 contrevenants doivent répondre de leurs actes devant les tribunaux.»


Annonceur: Société de l’assurance automobile du Québec - Éric Lambert, Patrice Letendre
Agence: Lg2
Vice-présidence et direction de création: Luc Du Sault
Conception-rédaction (télé): Nicolas Boisvert
Conception-rédaction (radio): Andrée-Anne Hallé
Direction artistique (télé): Jean Lafrenière
Effets visuels: Rodeo FX
Planification stratégique: Catherine Darius, Mireille Côté, Alexandra Laverdière
Service-conseil: Alexandra Laverdière, Mireille Côté
Réalisation: Nicolas Monette
Direction photo: Gabriel Brault-Tardif
Production: Quatre Zéro Un - Sophie Gérard
Production d’agence: Isabelle Fonta
Studio de son: BLVD
Médias: Touché! - Isabelle Baillargeon, Cristina Henriques

comments powered by Disqus