La référence des professionnels
des communications et du design

Les annonceurs fêtent les pères

Alors que la fête des Pères approche, plusieurs annonceurs lancent des campagnes pour l’événement. Voici un tour d’horizon de quelques initiatives déployées à l'international cette année.

Fairy Non Bio – Learning to hug

Cette campagne retrace l’histoire d’un père et son fils de la naissance à l’âge adulte, ainsi que leur rapport aux étreintes et aux autres marques d’affection.

Annonceur: Fairy Non Bio
Agence: Leo Burnett (Londres)

Toyota – Father’s Day Redo

Dans cette vidéo, Toyota interroge des passants à propos de leur père et de ce qu'il représente pour eux. Chacun appelle ensuite son parent pour lui rappeler à quel point il est important.

Annonceur: Toyota
Agence: Saatchi & Saatchi (Los Angeles)

Toyota – Loving Eyes

Toyota mène une offensive mettant en vedette la relation entre un père et sa fille au fil du temps. La vidéo est filmée tour à tour du point de vue du père et de celui de la jeune.

Annonceur: Toyota

Dove Men+Care – Share your fatherhood moments this Father’s Day

Dove met en vedette des hommes vivant l’annonce de l’arrivée d'un enfant. La marque axe cette campagne autour du message: «Strenght means showing you care», invitant les pères à partager leurs conseils et astuces avec d’autres sur les réseaux sociaux avec le mot-clic #RealStrenght.

Annonceur: Dove Men+Care
Agence: Havas Helia

Jonshonville – Bratfast in Bed

Johnsonville mise sur une dimension onirique et décalée avec une initiative mettant en vedette ses saucisses. On y voit un homme se faire apporter un «bratfast» au lit par son fils et sa femme le jour de la fête des Pères. La scène est tout ce qu’il y a de plus normal, jusqu’à ce que tout dérape.

Annonceur: Johnsonville
Agence: Droga5

comments powered by Disqus