La référence des professionnels
des communications et du design

Cannes: les conférences à surveiller cette année

Mobilité, storytelling, diversité des genres: comme chaque année, la programmation du Festival de Cannes propose des conférences qui mettent la table à propos des grandes tendances à surveiller dans l’industrie.

Parmi les grands rendez-vous, le président et cofondateur de Snapchat, Evan Spiegel prendra la parole dans la salle plénière. Il s’intéressera notamment aux milléniaux et à la façon dont ils perçoivent la créativité. Sean Rad, président et fondateur de Tinder, sera aussi à Cannes pour y révéler comment son application est arrivée à marier la technologie avec l’innovation.

Par ailleurs, le responsable des produits de Facebook, Chris Cox, donnera une conférence sur l’importance de la mobilité et la façon de repenser ces nouvelles plateformes. 

Quant à Drew Elliott, directeur de création du magazine Paper, il reviendra sur son expérience «Break the Internet», qui a mis le postérieur de Kim Kardashian à contribution avec une flamboyante couverture en novembre 2014.

Les femmes occupent aussi une place importante dans la programmation. Ainsi, une conférence sur le marketing auprès des femmes à l’ère de la quatrième vague féministe est notamment prévue. Une autre portera sur le rôle des femmes en création publicitaire, donnant la parole à des représentantes de Wieden + Kennedy, BBH, McCann et TBWA. De plus, Jessica Bennet de l’organisme LeanIn sera à la barre de la conférence Diversify or Die: The Business Case for Gender Diversity.

Notons qu’un nouveau prix sera attribué cette année: le Lion de verre, une récompense qui vise à combattre le sexisme dans le marketing contemporain. Cindy Gallop, fondatrice et PDG d'Ifwerantheworld et de Makelovenotporn, a été nommée directrice du jury.

Du côté des grandes têtes d’affiche, le chanteur et musicien Will.i.am, le musicien et producteur Pharell et la vedette de télé-réalité Kim Kardashian sont notamment attendus. 

Finalement, plusieurs habitués de la scène du Palais seront aussi de la partie: le président de CP+B, Chuck Porter, le fondateur de Bartle Bogle Hegarty, John Hegarty, le directeur du marketing et des communications d’Unilever, Keith Weed, sans compter le fondateur et président de WPP, Martin Sorrell. Ce dernier aura notamment l’occasion de débattre sur la scène de la salle plénière avec l’ancien vice-président américain Al Gore.

L'équipe d'Infopresse est à Cannes dès ce dimanche. Suivez-nous en photos et en vidéos sur les plateformes sociales d’Infopresse (Twitter/Periscope, Facebook et Instagram) et sur infopresse.com dès lundi.

comments powered by Disqus