La référence des professionnels
des communications et du design

Les gagnants des Prix Novae de l’Entreprise citoyenne 2015 dévoilés

Sentier Urbain reçoit le Grand Prix Novae de l’Entreprise citoyenne pour sa revitalisation socio-environnementale de terrains vacants.

Organisé par Novae, média professionnel du développement durable et de la responsabilité sociale, le concours a récompensé neuf projets ayant démontré innovation et exemplarité dans la façon de traiter des enjeux environnementaux et sociaux de l’heure.

Sentier Urbain a reçu la plus haute distinction pour une démarche de revitalisation de terrains vacants présentant des problématiques sociales (vandalisme, insécurité, consommation de drogue, etc.). À une époque où les villes souhaitent être «intelligentes», son approche rappelle que, outre les questions de technologie et de villes connectées, l’humain doit être placé au cœur de ce mouvement. L'organisme a aussi été primé dans la catégorie Relations communautaires.


Les autres lauréats sont: 
- Carrefour Jeunesse Emploi d'Abitibi-Ouest, Vroom, catégorie Sensibilisation/Mobilisation
- Groupe Paradoxe, Théâtre Paradoxe, catégorie Stratégie d’affaires
- Communauto, Auto-mobile, catégorie Mobilité
- Gaudreau environnement, Dalles Regénération, catégorie Écodesign
- Aéroports de Montréal et Aéro Mag, Centre de recyclage du glycol, catégorie Matières résiduelles
- Moisson Montréal, Programme de récupération dans les supermarchés, catégorie Approvisionnement
- BGLA Architecture + Design urbain, Pavillon universitaire Alouette - Uqac, catégorie Bâtiment durable
- Tablée des chefs, Service de courtage en alimentation durable, catégorie Innovation

«Les initiatives récompensées permettent de souligner et de faire rayonner ces projets extrêmement inspirants, puis de rappeler que les entreprises, organismes et municipalités, peu importe leur taille, constituent de formidables vecteurs d’innovation et de transformation sociétale, dit Mickaël Carlier, président de Novae. Il est donc crucial de faire connaître ces projets, bénéfiques autant pour les organisations qui les portent que pour l’environnement et la société.»

Les résultats complets de l'édition 2015 sont également disponibles ici.  

Le concours des Prix Novae de l’Entreprise citoyenne 2015 bénéficie du soutien d’Alcoa et est organisé avec la participation de Metro et d’Hydro-Québec. 

comments powered by Disqus