La référence des professionnels
des communications et du design

Pages Jaunes achète DuProprio/ComFree

Pages Jaunes vient d'acquérir le réseau immobilier DuProprio/ComFree, quatrième réseau numérique immobilier en matière de visites au pays et le site immobilier numéro un au Québec, où DuProprio détient 17% des inscriptions.

Cet achat s’inscrit dans la stratégie de verticalisation de Pages Jaunes dans l’optique d’obtenir un rendement de croissance. Le plan a pour objectif de favoriser la croissance des revenus numériques en fournissant un service renforcé aux clients existants tout en attirant de nouveaux marchands et des auditoires dans des secteurs sous-exploités.

«Nous visons à accélérer notre transformation numérique en créant des marchés qui aideront les Canadiens à découvrir ce qui les entoure et à transiger au sein de leur quartier, déclare Julien Billot, président et chef de la direction de Pages Jaunes. L’acquisition de DuProprio/ComFree fait de Pages Jaunes un chef de file de l'immobilier numérique au pays, tout en nous permettant d’étendre nos services auprès des acheteurs et des vendeurs de propriétés, et de nous positionner solidement en vue de monétiser les auditoires de ce secteur.»

Pages Jaunes va acheter DPCF auprès de Propriétés Numériques Square Victoria pour 50 millions$. L’acquisition sera conclue et prendra effet le 1er juillet 2015, et n’est assujettie à aucune condition de clôture. Elle sera entièrement financée avec des liquidités de Pages Jaunes. 

comments powered by Disqus