La référence des professionnels
des communications et du design

Nutrilait change de peau

Dans le cadre de son premier mandat avec Nutrilait, Taxi Montréal signe le nouveau positionnement de la marque et l’identité graphique de sa gamme de produits laitiers.

L’agence a misé sur la simplicité avec des emballages minimalistes et une plateforme axée autour du message Le vrai lait pour la vraie vie. En parallèle du lancement de la nouvelle identité graphique, la campagne se décline avec de l’affichage en magasin, la refonte complète du site web, l’habillage de camions et de nouveaux uniformes pour la force de vente Nutrilait.

«La complicité avec les membres de l’équipe du producteur Saputo a été immédiate, mentionne Pascal De Decker, directeur de la création exécutif et directeur général de Taxi Montréal. Dès la première rencontre, nous avons vu qu’ils avaient une réelle conscience des enjeux, mais surtout la détermination d’y trouver des solutions. Nous sommes arrivés avec des propositions sortant des sentiers battus et ils nous ont suivis.»

«C’était important de relancer la marque Nutrilait au Québec, puisqu’il s’agit d’une marque d’ici, commente Sandra Cadieux, directrice, développement de catégorie, de Saputo Produits laitiers. C’est en travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires d’affaires que cela a été possible. Taxi a bien compris les enjeux de notre industrie afin de créer une identité de marque unique et pertinente pour Nutrilait, un défi de taille dans notre marché.»

Annonceur: Saputo – Sandra Cadieux, Marilyne Dagenais, Émilie Bocchia
Agence: Taxi Montréal
Service-conseil: Pascale St-Amand, Rosalie Lemelin, Sara Larin
Planification stratégique: Joannie Denault
Direction de création: Pascal De Decker
Création: Isabelle Côté, Nicolas Rivard, Martin Charron, Linda Dawe
Production d’agence: Jacques Latreille, Marie-Claude Francœur
Infographie: Laurent Trudel
Production: 1one - Marc-André Gilbert
Postproduction: 1one
Production: Rodéo - Alexandra Saulnier
Photographie: Dominique Lafond

comments powered by Disqus