La référence des professionnels
des communications et du design

Publicité mobile: les consommateurs incompris des marketers

Une nouvelle étude d’eMarketer confirme que les professionnels en marketing luttent encore pour comprendre le comportement des consommateurs par les différents dispositifs.

La firme eMarketer a sondé des professionnels du marketing chez des annonceurs de partout afin de comprendre leur attitude par rapport à la mobilité et aux mesures qu’ils peuvent en tirer.

Un sur trois ne peut déterminer quelle proportion des visiteurs en ligne provient de la mobilité. Également, 49% sont incapables de suivre un consommateur sur les différents dispositifs (ordinateur, téléphone, tablette), puis le considérer ainsi comme un seul et même visiteur.

Il en résulte que les experts en marketing affichent une compréhension limitée des utilisateurs de la mobilité. Seulement 51% disent comprendre comment cette dernière s’insère dans l’expérience des consommateurs. Par ailleurs, 37% ne saisissent pas les nuances et les différences dans les façons dont les consommateurs emploient les téléphones intelligents et les tablettes.

Parallèlement, eMarketer estime que les investissements en publicité mobile augmenteront considérablement durant la prochaine année. Par exemple, ils devraient monter de 50% aux États-Unis. 

 

comments powered by Disqus