La référence des professionnels
des communications et du design

«Forts et unis»: nouvelle campagne de l’UPA

Tam-Tam/TBWA signe une campagne pour la Coalition pour un modèle agricole équitable et l’Union des producteurs agricoles (UPA). 

L'opération a pour but de sensibiliser la population et de démontrer la mobilisation des producteurs et de leurs partenaires face aux enjeux en lien avec les actuelles négociations du Partenariat Transpacifique (PTP). On cherche aussi à y expliquer les bénéfices de la gestion de l’offre. Celle-ci est le moyen par lequel les producteurs de lait, poulets, dindons, œufs de consommation et d’incubation établissent le meilleur équilibre possible entre l’offre et la demande de leurs produits au Québec et au Canada.

Tam-Tam\TBWA a ainsi conçu le message «Forts et unis» et la campagne de communication qui l’accompagne. Le tout est déployé dans les médias imprimés, en affichage sauvage dans toutes les régions du Québec par les producteurs eux-mêmes, sur les médias sociaux, le web et plusieurs autres outils de mobilisation. Un microsite a aussi été conçu. 

«Les agriculteurs n’ont pas le temps de descendre dans la rue afin de manifester en cette période très intense de travaux sur leurs terres pour produire nos aliments. Il fallait démontrer autrement leur détermination à protéger leur gagne-pain et notre garde-manger», explique Manuel Ferrarini, vice-président, directeur de création de Tam-Tam\TBWA.

Annonceurs: Coalition pour un modèle agricole équitable, la gestion de l’offre, UPA
Agence: Tam-Tam\TBWA
Développement du microsite: O2 Web

comments powered by Disqus