La référence des professionnels
des communications et du design

Cheerios: vers un monde sans diète

Signée Cossette, la nouvelle campagne de la marque de céréales de General Mills s’en prend à la médiatisation des régimes et à l’impact de ce phénomène sur les jeunes filles. 

L’entreprise demande à tous les éditeurs, propriétaires de médias et influenceurs de médias sociaux de mettre fin à ces pratiques en faisant circuler une pétition parmi le public canadien pour s’opposer à l’exploitation des régimes dans les médias. Le document se trouve sur un microsite créé dans le cadre de la campagne: unmondesansregime.ca.

La pétition est soutenue par une opération nationale comportant des vidéos télévisées et numériques. Deux messages présentent des jeunes filles face à des messages incitant aux régimes. Le mot-clé de l'initiative, «médiètisation», vise à décrire le fait que les jeunes filles sont constamment exposées à la promotion de diètes néfastes déguisées en divertissement.

«Nous affirmons qu’une alimentation adéquate et un mode de vie équilibré sont beaucoup plus sains et souhaitables que la privation et les conséquences négatives associées aux diètes, soutient Jason Doolan, directeur du marketing, céréales, de General Mills. Bref, nous voulons offrir un monde sans régime à la prochaine génération.»

Annonceur: Cheerios/General Mills
Agence: Cossette
Son: Studios Apollo - François Bélanger 
Montage: Yvann Thibodeau 
Production: Nycole Lemonde 
Production (Toronto): Someplace Nice

comments powered by Disqus