La référence des professionnels
des communications et du design

Radio de Montréal: Cogeco demeure en tête

Numeris a dévoilé les résultats PPM radio à Montréal pour la période du 2 mars au 31 mai 2015. 

Le 98,5 FM, appartenant à Cogeco, demeure en première position en matière de parts de marché commerciales francophones de Montréal auprès des 25-54 ans. L’analyse fournie par Bell Média lui attribue des parts de 26%. Mentionnons une légère variation dans l’analyse fournie par Cogeco Force Radio, où le 98,5 FM obtient 25%*. 

Rythme FM, également de Cogeco, est seconde avec 22% des parts. 

Rouge FM, propriété de Bell Média, se retrouve troisième. Alors que ses parts de marché ont chuté de 20% à 18% cet hiver, elles sont revenues à 20% ce printemps.

NRJ se classe quatrième (14%) devant CKOI (13%).

Du côté anglophone, Virgin Radio, de Bell, redevient première avec des parts de 29%. The Beat, de Cogeco, première l'hiver dernier, redescend en seconde position ce printemps, ses parts ayant baissé de 33% à 27%. CHOM demeure troisième (21%).

Au palmarès des émissions, Puisqu’il faut se lever (98,5 FM) est en tête chez les francophones. Celle d’Andrew Carter (CJAD) est la préférée des anglophones.

Consultez les analyses de Cogeco Force Radio et de Bell Média pour plus de détails.

* Cette variation est attribuable à une extraction différente des données Numeris. En effet, les heures mesurées par Cogeco Force Radio (du lundi au dimanche, de 5h à 1h) sont différentes de celles mesurées par Bell Média (du lundi au dimanche, de 2h à 2h).

comments powered by Disqus