La référence des professionnels
des communications et du design

René Simard et Jonas décident de «l’essayer»

Alors que l’été s’amorce, Ford et ses détaillants du Québec voulaient souligner leur soutien à la scène musicale québécoise en s’associant à différents festivals, dont les FrancoFolies de Montréal.

S’inspirant de la campagne Faut l’essayer, qui met à l’avant-plan les performances et la gamme de voitures Ford 2015, Blue Hive Québec a lancé un défi à deux artistes québécois, l’un pop et l’autre rock. Le but? Mélanger leurs styles vestimentaires, mais aussi musicaux. René Simard et Jonas se prêtent donc au jeu, ayant participé à une séance photo improbable et mélangé deux de leurs chansons pour créer une combinaison surprenante. 

Les gens pourront découvrir le résultat grâce à une campagne d’affichage sauvage au centre-ville de Montréal et dans les médias imprimés. Ils pourront aussi regarder la transformation des deux artistes dans des vidéos de 15 secondes, 30 secondes et trois minutes sur les réseaux sociaux.

Le nouveau mix Faut l’essayer, un mélange de la chanson À chacun ses armes de René Simard et Je crie ton nom de Jonas & The Massive est offert pour téléchargement sur iTunes, pour 99¢. Tous les fonds seront remis à la l'organisme Jeunes musiciens du monde

Annonceur: Les détaillants Ford du Québec
Agence: Blue Hive Québec
Direction de création exécutive: Serge Pennings
Direction de création: Martin Dessureaux
Conception-rédaction: Véronique Prud’homme
Direction artistique: Alexandra-Julie Poirier
Production d'agence: Johanne Gougeon
Service-conseil: Marie-Claude Turgeon, Ève Bréant, Joanne Dorcé
Maison de production: Rodéo Productions
Production: Alexandra Saulnier
Photographie: Neil Mota
Vidéo web: Cédric Conti
Mix-musique: Demetrio Maso
Son: Studios Apollo

comments powered by Disqus