La référence des professionnels
des communications et du design

Exacto mentionnée par Forbes

L'opération #IsItJuneYet pour la Ligue canadienne de football, signée par Exacto Communications, vient d’être nommée l’une des meilleures campagnes virales de 2015 dans le marketing sportif selon le magazine américain Forbes.

L'agence montréalaise Exacto Communications a conçu, réalisé, produit et promu cette campagne. 

Sa stratégie était d’envisager le coup d’envoi de la saison de football canadien comme un lancement de produit. L’offensive virale #IsItJuneYet s’inscrivait dans une plus large opération pour promouvoir les vêtements Sideline de Reebok pour la LCF. La campagne générique se déclinait en cinq vidéos, une vidéo «dans les coulisses», des vidéos «teaser», des bannières web et des publicités à la télé.

Au total, elle a cumulé plus de 97 millions de visionnements. Pour en retrouver les éléments, cliquez sur ce lien.

Forbes explique l'efficacité de l'offensive par la stratégie adoptée, le choix d'un mot-clic pertinent et l'engagement suscité auprès des joueurs et des partisans.

Parmi les autres campagnes mentionnées par la publication, l'on retrouve This Girl Can pour Sports England, une opération pour Star Sports sur la Coupe du monde de cricket, un site internet pour le preneur de paris Bookies Betfair et une initiative de Reebok dans le métro en Corée du Sud.

 

comments powered by Disqus