La référence des professionnels
des communications et du design

Ville intelligente: Montréal lance InnoCité MTL

La Ville de Montréal met en place InnoCité MTL, un accélérateur qui vise à soutenir et à accompagner les entreprises en démarrage du créneau «ville intelligente».

L’idée est d’inciter le secteur privé, principalement les entreprises en démarrage, à mettre en place des solutions aux enjeux urbains centrés notamment sur les chantiers priorisés par la Ville dans son document Plan d'Action 2015-2017 Montréal, Ville intelligente et numérique

Appel à candidatures
Les candidats locaux et internationaux avec des projets à développer et qui recherchent le financement nécessaire à leur réalisation pourront soumettre leur candidature. Le processus de sélection permettra aux entrepreneurs de participer à des séances de remue-méninges, à des défis de développement, et surtout, d'être accompagnés dans le processus de soumission d'un projet à l'accélérateur.

Pour être admis, les projets seront évalués selon plusieurs critères, dont la qualité du plan d'affaires, le potentiel de croissance ainsi que la pertinence avec les champs d'action de la ville intelligente. Une fois le projet accepté, InnoCité MTL propose une mise de fonds de départ de 50 000$ pour la phase d'accélération et un accompagnement additionnel pour les projets qui passent à l'étape de prototypage. 

Le projet bénéficie d'un soutien de la Ville de Montréal à hauteur de 148 481$, grâce à une aide financière du gouvernement du Québec accordée dans le cadre de l'Entente Montréal 2025, administrée par le Secrétariat à la région métropolitaine.

«C'est avec de tels projets que notre métropole renforce sa position de ville intelligente et numérique. À des besoins identifiés par les Montréalais, InnoCité MTL répondra par des solutions innovantes et certainement créatives, en plus de stimuler l'entrepreneuriat et le partage des idées», souligne le ministre responsable de la région de Montréal, Robert Poëti.

comments powered by Disqus