La référence des professionnels
des communications et du design

Une plateforme remplie de joie pour Koodo

Koodo cherche à rendre les Canadiens joyeux à l’aide de la nouvelle plateforme Passez à la joie, signée par la nouvelle agence k72 et Camp Jefferson. 

Conçue en partenariat par les agences K72 et Camp Jefferson (Toronto), membres du groupe Vision7 International, l'offensive découle d’un insight clé de la marque: les clients de Koodo sont contents. «Il s’agit de notre première campagne en collaboration avec Camp Jefferson pour Koodo et nous sommes très fiers du résultat», mentionne Guillaume Mathieu, directeur principal, service-conseil et stratégie, de K72.

Optimisée pour les téléphones mobiles, la nouvelle plateforme de Koodo a été pensée en fonction des médias numériques et traditionnels. En l’élaborant, l’équipe créative a d’abord examiné l’écran prédominant dans la vie des gens – le téléphone mobile – et s’est inspirée de ce qu'ils aiment consulter et partager.

«Nous avons créé une plateforme conçue pour fonctionner de la même façon que nous consommons les médias sur nos téléphones intelligents. Essentiellement, ce système est une mosaïque modulaire qui peut être assemblée sous n’importe quelle forme, qu’il s’agisse d’unités multiples transformées en publicités télé ou d’éléments individuels qui servent de contenu à partager et à consulter sur les réseaux sociaux», déclare Paul Little, directeur de la création de Camp Jefferson.

Le volet de lancement comprend une publicité cinéma de 60 secondes, des exécutions télé de 30 et 15 secondes, panneaux numériques, peintures murales, affiches pour abribus, affiches statiques et dynamiques, vêtements pour employés (même des chaussettes), du matériel de PLV et des éléments de médias sociaux. Enfin, la page passezalajoie.koodomobile.com/ offre une expérience numérique interactive; conçue pour donner vie au positionnement, elle propose des jeux, du contenu social et des messages pour ceux qui veulent partager leur joie sur les réseaux sociaux.

Annonceur: Koodo
Agences: K72, Camp Jefferson (Toronto)

comments powered by Disqus