La référence des professionnels
des communications et du design

How-old.net utilisé pour la bonne cause

Covenant House Toronto et son agence pro bono Taxi ont recouru à l’outil en vogue sur les réseaux sociaux pour illustrer les conséquences de la vie dans la rue. 

L’agence a approché plusieurs jeunes sans-abris à Toronto pour les photographier avec l’application. Maintenant publiées sur les réseaux sociaux, ces images démontrent à quel point vivre dans la rue a des effets sur l’apparence des jeunes. En effet, les résultats leur ont donné beaucoup plus d’années qu’en réalité.

Cette initiative a dû être vite produite puisqu’il fallait profiter de l’engouement autour de How-old.net afin d’entamer une conversation sociale autour de la signature «Vivre dans la rue gâche la jeunesse des enfants».

Les photos circulent essentiellement de manière organique sur les médias sociaux. Comme avec ses offensives précédentes, Covenant tente d’attirer l’attention de façon inattendue et non conventionnelle tout en mettant en lumière les difficultés de l’itinérance. L’organisation espère ainsi sensibiliser la population à son travail. 

 

comments powered by Disqus