La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine: du nouveau chez Télé-Québec, Attitude, MSLGroup et l'Incubateur

Voyez ici les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

 

Sophie dufort

Télé-Québec

Télé-Québec nomme Sophie Dufort directrice générale des médias numériques. Dans l’industrie depuis une quinzaine d’années, elle a notamment été vice-présidente des communications et des services créatifs, et vice-présidente des médias interactifs d'Astral Média. «Nous avons plusieurs projets numériques en route en ce moment ou à venir dans les prochains mois dans le cadre de la Stratégie numérique gouvernementale, déclare Michèle Fortin, présidente-directrice générale de Télé-Québec. «Nous travaillons entre autres à la refonte de notre portail web, et dévoilerons aussi bientôt un grand projet consacré à la petite enfance en plus de déployer la deuxième phase de La Fabrique culturelle. Sophie est la personne idéale pour relever ces nouveaux défis.» 

Attitude Marketing crée Attitude Digitale, et Thierry Maréchal en assurera la direction. Il a été retenu notamment pour son expertise avec des marques internationales dont American Airlines, Singapore Airlines, Bombardier, Bell et Sun Media. Thierry Maréchal travaillait déjà chez Attitude Marketing.

claude chartrand

Claude Chartrand est nommé directeur général du groupe Absolu Communication. Il s'agit du résultat d’une relation professionnelle de longue date entre lui et l’entreprise de communications stratégiques. Ils avaient en effet déjà travaillé ensemble, entre autres pour la campagne de financement À notre santé de la Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska.

isabelle dubé-côté

Isabelle Dubé-Côté se joint à MSLGroup à Montréal en tant que directrice exécutive, communication corporative et gestion de réputation. Cette nomination fait suite à l’intégration de BCP au sein de Publicis Canada en décembre 2014. Isabelle Dubé-Côté était directrice, réputation, de BCP, mais a aussi été à l’emploi de Nyse à New York et Euronext à Paris.

Wink Stratégies accueille Marc-Olivier Goulet-Lanthier à titre de superviseur, relations publiques et communications numériques. Il compte plusieurs années d’expérience en relations publiques notamment pour des campagnes auprès de Tourisme Montréal, le Cirque du Soleil, Tremblant et La grande guignolée des médias.

Jérémy Brisson-Tessier

L'agence publicitaire étudiante de l'Uqam, L'incubateur, a nommé son nouveau conseil d'administration. Jérémy Brisson-Tessier en sera le président, Yann Savard le vice-président et Philippe Brosseau le trésorier pour un an. Ils ont pour mission la professionnalisation de l’organisation et la recherche de partenariats.

Ami (Accessibilité Media inc.) a annoncé la promotion d'Isabella Federigi, directrice de la programmation, au poste de vice-présidente, programmation et production, d'Ami-télé. Elle compte plusieurs années d'expérience en télédiffusion, mais oeuvre auprès d'Ami-télé depuis un an. Elle a notamment joué un rôle important dans le lancement de la chaîne en décembre. 

comments powered by Disqus