La référence des professionnels
des communications et du design

Net-A-Porter lance un réseau social

The Net Set est un réseau social centré sur la mode et sur lequel il sera possible de magasiner. Le lancement est prévu le 13 mai - d'abord sur invitations uniquement.
 

Sur The Net Set, nouveau réseau social de Net-A-Porter, les internautes pourront créer leur profil et suivre des célébrités, des amis ou les dernières tendances. Les produits Net-A-Porter y seront aussi offerts à la vente, et les marques de Net-A-Porter y auront leur profil pour dialoguer directement avec les consommateurs. De plus, une technologie permettra de dénicher le même article ou un produit similaire à celui se trouvant sur n’importe quelle photo.

Pour Alex Hoffnung, directrice commerciale du commerce en ligne de Net-A-Porter Group, cette plateforme représente un outil puissant pour les marques de petite taille et moins connues. «Cet outil leur permet d’engager le public et de l’atteindre de façon très personnalisée, car chaque utilisateur pourra en mettre en ligne du contenu qui lui correspond.»
L’idée de ce nouveau réseau social est née des suites d’une campagne sur Instagram que la marque a lancée l’année dernière et durant laquelle les clients ont montré un goût prononcé pour le partage de photos de leurs achats.

«Il est plus important d’avoir un public engagé constitué de personnes revenant de façon courante que de compter des centaines de milliers de téléversements», confie Sarah Watson, vice-présidente du commerce en ligne.

«Nous sommes très stimulés de lancer le premier réseau social de luxe sur appareil mobile, où les femmes du monde entier intéressées par la mode peuvent se connecter et vivre une expérience de magasinage unique et homogène sur tous les terminaux», dit Natalie Massenet, fondatrice et présidente du conseil de The Net-A-Porter Group.

De l'importance de magasiner sur les réseaux sociaux

En parallèle, plusieurs marques ne faisant pas partie des marques de Net-A-Porter tendent à coupler leurs propres médias sociaux avec des possibilités de magasinage. Ainsi, plusieurs annonceurs, dont Asos, Urban Outfitters et Selfridges, ont déclaré que leurs comptes Instagram seraient bientôt entièrement magasinables grâce à la plateforme LikeToKnow.It. Celle-ci permet à n’importe quel utilisateur enregistré de recevoir un courriel contenant des liens pour magasiner lorsqu’il a aimé une image sur Instagram.

 

comments powered by Disqus