La référence des professionnels
des communications et du design

Un éventail d'expériences interactives signées Iregular

La société montréalaise de contenu interactif Iregular dévoile sa nouvelle vidéo de présentation à l’occasion de ses cinq ans, célébrés à la fin du mois.

Iregular se spécialise en productions d’expériences interactives qui prennent vie, entre autres, dans le cadre d'installations, sites expérientiels, applications, mises en scène, événements artistiques, spectacles, concepts de magasins ou de coups d'éclat.

Son travail, mi-artistique, mi-commercial, allie la géométrie, la typographie, la lumière et le son aux logiciels, aux mathématiques et aux algorithmes. Ses installations ont été présentées au Festival du nouveau cinéma, à Montréal en lumière, la Nuit blanche, Igloofest, Mutek, la Biennale internationale d’arts numériques, C2-MTL, ainsi qu’à plusieurs événements internationaux.

Ses œuvres invitent toujours le public à interagir, que ce soit en personne ou par des interfaces numériques et créent un lien entre les gens et les interfaces. «Nous exposons notre travail, puis le public se l’approprie en y faisant ce qu’il en veut, explique Daniel Iregui, cofondateur et directeur de création. C’est là que l’œuvre prend vie, quand les gens y laissent leur trace ou développent une dynamique interpersonnelle à cause d’elle.»

«Dans ce type d'installation, poursuit-il, les personnes prennent le contrôle du support proposé, et ça devient un moment qui leur permet de s’exprimer, de repenser leur rapport à la technologie qui les bombarde. Aujourd’hui, les gens ont tendance à ignorer beaucoup de ce qu’ils voient (notamment la publicité) parce qu’ils sont envahis par des messages. Les solliciter à participer à une expérience immersive ou interactive leur fait donc prendre le temps de s’attarder et, ainsi, de vivre quelque chose dont un souvenir subsistera.»

 

comments powered by Disqus