La référence des professionnels
des communications et du design

Un air de famille pour les produits du marché Lalime

Afin de souligner le caractère unique des produits du dépanneur Lalime, l’agence Carl a conçu des étiquettes mettant en vedette... les Lalime.

Le marché Lalime, commerce familial qui existe depuis 1959, a donné à l’agence Carl le mandat de développer un concept d’emballage qui donnerait une signature unique à ses produits maison, des pâtés et tourtières préparés quotidiennement. Chacun est ainsi identifié par Daniel, Patrick, Ginette ou Maximilien Lalime, qui ont été jumelés avec le produit principal du pâté.

«Il fallait voir la stupéfaction de Daniel Lalime quand il a aperçu sa métamorphose en homme-saumon!», mentionne Cyril Papaix, designer graphique ayant travaillé au projet. Depuis la mise en marché des produits, il y a beaucoup de rires et d’exclamations parmi la clientèle lorsqu’elle reconnaît les Lalime sur les produits, ça fait beaucoup jaser!»

De plus, un concours a été lancé au lieu de vente et en ligne afin de trouver les prochains protagonistes qui vont figurer sur les produits. En effet, les clients peuvent s’inscrire afin de devenir les visages de la Tourtière du Lac, du pâté au Canard ou du pâté à la Dinde.

Annonceur: Lalime
Agence: Carl

comments powered by Disqus