La référence des professionnels
des communications et du design

Milléniaux et famille: les nouveaux enjeux de consommation

Les offensives de marketing abondent à l'aube de la fête des Mères. Alors que les milléniaux changent la dynamique de la consommation familiale, cette célébration perdra-t-elle en popularité?

Kasi Bruno

directrice, planification, de Y&R Toronto 

Depuis des décennies, les marketers sont obsédés par les mamans. Pourtant, les pères remettent de plus en plus en question les idées reçues sur la parentalité et les dépenses des ménages. Chez la génération Y, le phénomène s'accélère: les pères milléniaux sont un groupe unique aux comportements inédits chez leurs prédécesseurs.
 
Ils passent de plus en plus de temps avec les enfants, s'occupent d'une portion grandissante des tâches et des dépenses de leur ménage; les pères de la génération Y contribuent à redéfinir ce qu'être un parent implique en 2015.
 
Lors de la journée-conférence sur les milléniaux et les communications-marketing, le 13 mai prochain, Kasi Bruno, directrice, planification, de Y&R à Toronto, partagera les résultats exclusifs d'une récente étude menée par l'agence sur les comportements de consommation des jeunes pères de la génération Y et les façons dont ils s'imposent comme une cible marketing de choix pour les marques.

MTL Blog, Natrel, Lg2, Academos et OMD y traiteront des différents enjeux de marketing liés aux milléniaux.

Pour accéder au programme complet, cliquez ici

Cette conférence est présentée par Infopresse, en collaboration avec Tribu expérientiel

comments powered by Disqus