La référence des professionnels
des communications et du design

TV5 et Unis TV dévoilent leur programmation pour la saison prochaine

TV5 a dévoilé sa programmation pour 2015-2016 ainsi que sa nouvelle signature: Voir les choses autrement.

Bon Appetit

Parmi les nouveautés dès septembre prochain, notons Bon appétit, une production française mettant en vedette Gérard Depardieu. L’acteur va y parcourir l’Europe à la recherche de spécialités. Julie Lafferière arpentera, quant à elle, les marchés du monde en quête de produits originaux dans Marchés sur terre. Dans Parconaute, Olivier Morin découvrira des parcs d’attractions thématiques aux quatre coins de la planète. Deux émissions disséqueront les cultures du monde: Tabous et interdits, où Christian Laurence dresse un portrait singulier de l'identité d’une société à par les règles et lois qu’elle s’impose, et Rires du monde, où des humoristes enquêtent partout sur les différentes cultures et ce qui fait rire.

Les chemins de l'école

 

Les chemins de l’école suit des enfants dans leur périple atteignant parfois 15 kilomètres pour se rendre à l’école. Enfin, Apocalypse Staline, un documentaire réalisé à partir de 250 heures d’archives, trace un portrait inédit et saisissant du personnage.

Hôpital vétérinaire

De nombreuses émissions sont reconduites pour la nouvelle saison: Partir autrement, Hôpital vétérinaire, Partir autrement en famille, Thalassa et Secrets d’Histoire.

Le consortium TV5 a aussi dévoilé la programmation de la deuxième saison de la chaîne Unis TV ainsi que sa signature: Franco formidable.

Au coeur du yukon

Parmi les nouveautés, Fou des oiseaux, avec Pierre Verville, permet de découvrir l’univers des oiseaux au Québec, dans les Maritimes et en Ontario. De son côté, la série Garde-manger explore la réalité des agriculteurs, artisans ou militants détenant la certification bio. Dans Au cœur du Yukon, Simon D’Amours, à bord d'un autobus transformé en maison mobile, sillonne le Canada à la rencontre de gens vivant hors des sentiers battus. Dans Chalets de l’Alberta, Corey Loranger présente des francophones de l'Alberta ayant aménagé de façon originale leurs habitations.
 

Ô Chalet

Dans le même esprit, Mathieu Pichette visite l’Ontario dans Ô chalet pour y découvrir 13 chalets exceptionnels.

Elles pÊchent

Plusieurs émissions sont reconduites pour une deuxième saison: Canada plus grand que nature, Elles pêchent, Couleurs locales, Vu de l’intérieur, Pense vite, Fous des animaux, Le goût du pays et Chalets de la côte Ouest.

En terminant, Unis TV a mandaté le groupe acadien Radio Radio pour composer un hymne en hommage aux francophones de partout au pays. Ses paroles seront ensuite récupérées lors d’une campagne de notoriété cet automne. La chanson sera dévoilée le 8 juin prochain.

comments powered by Disqus