La référence des professionnels
des communications et du design

Les vainqueurs des concours Carte Blanche aux créatifs et C’est dans’ Cannes dévoilés

Étienne Goulet et Luc Dupéré de Tank remportent le concours Carte Blanche aux créatifs; le duo Guillaume Bergeron et Alex Bernier de Sid Lee est pour sa part gagnant de C’est dans’ Cannes. 

Les vainqueurs de ces deux concours, qui récompensent respectivement la créativité en affichage et à la radio, ont été dévoilés jeudi dans le cadre de la rencontre C2MTL.

Étienne Goulet et Luc Dupéré de l’agence Tank, ont remporté Carte Blanche aux créatifs avec la campagne Télétoon la nuit. Le concours, dont c’est la sixième édition à Montréal, est organisé par Astral Affichage.

«Les idées soumises ont encore dépassé nos attentes, déclare Nathalie Doré, vice-présidente, marketing et innovation, de Bell Média Ventes, Québec. Les produits d’Astral présentent une multitude de possibilités créatives, et les participants ont réellement repoussé les limites, de manière à exploiter tout le potentiel de nos faces d’affichage pour attirer l’œil du public.»

Du côté de C’est dans’ Cannes, qui récompense les concepteurs de pubs radio, l'exécution Réno 911, conçue par Guillaume Bergeron et Alex Bernier de Sid Lee, a obtenu la faveur du jury. 

«Le jury a été séduit par la simplicité hilarante, gaie et énergique du message, explique Gaëtan Namouric, président de Perrier Jablonski et du jury. La radio propose toujours un défi pour les créatifs, car le résultat final dépend seulement de l’idée, et ne peut pas être sauvé par le talent d'un réalisateur ou par des moyens de production astronomiques. Réno 911 présente un concept simple, mais réussi, qui ramène avec beaucoup d’efficacité le jingle.» 

Le concours C’est dans Cannes, dont c’était la première édition, est aussi organisé par Bell Média. 

Les équipes gagnantes assisteront au Festival international de la créativité de Cannes. Les clients des vainqueurs de Carte Blanche aux créatifs remportent une campagne sur le réseau Astral Affichage d’une valeur de 50 000$. Quant à ceux des gagnants de C’est dans’ Cannes, ils reçoivent une campagne radio de 15 000$ sur les stations de Bell au Québec.

comments powered by Disqus